Axelium conseil Lyon
Accompagnement et gestion d'entreprise à Lyon
 
Axelium conseil Lyon, accompagnement et gestion d'entreprise à Lyon
06 60 16 18 18
4 rue de la République, 69001 Lyon

Axelium conseil Lyon, accompagnement pour les employeurs à Lyon

Employeurs sur la mission sociale à Lyon (69001)

Les employeurs de la mission sociale ont pour vocation d’accompagner les entreprises dans le cadre de leur démarche de recrutement. Ce sont des acteurs agréés par l'État et donc habilités à intervenir dans différents aspects de l’univers professionnel à savoir dans les déclarations d’embauche, dans la rédaction des contrats de travail, dans l’assistance aux ruptures conventionnelles, etc. C’est pourquoi, notre agence de Axelium Conseil Lyon vous accompagne dans vos missions sociales pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel.

Les employeurs de la mission sociale en quelques mots

Le processus de recrutement et la gestion de ressources humaines sont un défi de taille pour les entreprises. En effet, il y a question de définir un projet professionnel, d’évaluer les capacités d’un candidat, de prescrire des stages non rémunérés, etc. En plus, toutes ces formalités sont dans un cadre juridique unique et réglementé qui doit-être respecté. Face à cette situation, l’intervention d’une entité ou d’un organisme s’avère bien utile pour mieux affronter ce challenge. C’est justement la raison pour laquelle les employeurs de la mission sociale existent pour les épauler. Mais ces derniers peuvent aussi aider les jeunes qui rencontrent des difficultés à l’accès ou au maintien de l’emploi.

Les missions sociales interviennent alors dans le cadre de l’insertion professionnelle. Ce sont en quelque sorte les meilleurs alliés des jeunes en quête d’un emploi pérenne et des entreprises à la recherche des talents. En travaillant notamment avec différentes organisations à l’exemple de Pôle Emploi, elles sont chargées de donner des solutions durables et pérennes aux parties concernées.

Ceci étant dit, ces employeurs en question sont chargés d’une mission de conseils et d’accompagnement. De bien d’entreprises et de jeunes sollicitent déjà leurs services en matière d’orientation et de formation. L’objectif reste relativement simple : c’est d’assurer une insertion sociale et professionnelle réussie. En tout cas, ils peuvent aussi accompagner les salariés qui rencontrent des difficultés dans leur profession ou qui envisagent une reconversion professionnelle.

Les principales missions des employeurs de la mission sociale

L’intervention de cette organisation est constatée surtout dans le cadre de l’assistance à l’embauche. Pour ce faire, elle aide à choisir le contrat et contribue à la rédaction du contrat de travail. Si son rôle de conseiller sur les aides à l’embauche est déjà connu, elle assure également le suivi de la vie sociale du salarié. En travaillant sur son propre compte, l’entreprise peut s’occuper de la gestion des absences à savoir les congés payés, les arrêts maladie, les accidents du travail, les congés maternité et bien d’autres. Le plan de formation et la gestion des contentieux sont aussi pris en charge par ce professionnel, tout comme la gestion de la paie et la mise en place d’outils de suivi d’ailleurs.

Une telle entreprise s’occupe aussi de la préparation des bulletins de paie et de la gestion des écritures de paie. Cela en va de même pour les déclarations sociales, notamment l’Urssaf, les caisses de retraite et de prévoyance, la taxe sur salaires, la caisse de congés payés, etc.

Pour les salariés et les entreprises confrontées à des situations spécifiques, notamment des travailleurs handicapés et des mouvements de main d’œuvre, l’entreprise peut aussi apporter son aide. En cas de départ du salarié, l’entreprise spécialisée apporte ses conseils et ses aides aux différentes démarches relatives aux ruptures de contrat de travail. Cela peut s’agir d’une rupture conventionnelle, d’un licenciement ou encore d’un départ en retraite.

Les autres interventions des employeurs de la mission sociale

Meilleur allié des employeurs et des employés, cette entreprise des missions sociales propose aussi des audits d’acquisition et des diagnostics sociaux ou encore des bilans sociaux ou des diagnostics et liquidations retraite aux besoins. Pour ce faire, elle procède aux études de coûts dans le cadre d’un licenciement économique, d’un aménagement optimal du temps de travail et bien d’autres encore.

Son intervention dans les différentes activités des ressources humaines n’est pas moins importante non plus dans un contexte où elle prend en charge de l’épargne salariale, plus précisément le contrat d’intéressement et le contrat de participation.

En cas de contrôle de l’inspection du Travail et de l’URSSAF, l’entreprise peut apporter également son assistance.

Un conseiller d’aide à l’embauche à Lyon

Axelium Conseil Lyon vous apporte son savoir-faire et son accompagnement dans toutes les démarches relatives à l’embauche et à la formation professionnelle des nouveaux recrus par exemple. De manière générale, elle est présente et intervient sur un territoire bien défini pour pouvoir répondre aux réalités économiques et aux besoins spécifiques de l’entreprise. Autrement dit, Axelium Conseil Lyon existe pour répondre à vos attentes.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.